Login

Bourse de Chicago Le maïs se replie avec des prises de bénéfices

Les cours du maïs et du blé ont plié ce mercredi 28 avril 2021 à la Bourse de Chicago peu avant la clôture, les investisseurs réalisant des prises de profits, notamment sur le maïs, ce qui a entraîné le cours du blé à la baisse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le principal contrat de maïs clos en mai était encore en forte hausse en séance alors qu’il a atteint un sommet en neuf ans ces derniers jours. « Mais les spéculateurs ont pris leurs profits alors qu’on arrivait à la fin de la séance », a indiqué Brian Hoops, de Midwest Market Solutions.

 

> Retrouvez vos cotations du maïs sur Lafranceagricole.fr

Le blé suit à la baisse

Le cours du blé a suivi la tendance tandis que le soja est resté dans le vert. Le ministère de l’Agriculture américain n’a pas annoncé de ventes à l’exportation.

 

> Retrouvez vos cotations du blé sur Lafranceagricole.fr

 

Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en mai, le plus échangé, a conclu à 7,2525 dollars, contre 7,3375 dollars en repli de 1,15 %.

 

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai a fini à 6,8624 dollars, contre 6,9550 dollars à la dernière clôture, lâchant 1,33 %.

 

Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en mai a terminé à 15,5775 dollars, contre 15,4975 dollars mardi, en hausse de 0,51 %.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement